J'Océane conforte sa position sur le marché de la restauration collective

22/02/2011

J'Océane accélère son développement. Acteur incontournable de la marée sur le marché de Rungis, la société se positionne désormais comme un interlocuteur majeur du secteur de la restauration collective de haute qualité. L'entreprise a en effet pris le contrôle de la société le Royaume des mers le 1er février dernier. Cette acquisition permet à J'Océane d'investir un nouveau segment de marché : le Royaume des mers s'était en effet imposé comme un important fournisseur des leaders de la restauration collective et des chaînes de restauration haut de gamme.

Cette prise de contrôle marque par ailleurs une étape nouvelle dans la stratégie de développement de J'Océane.Cette opération de croissance externe permet au spécialiste des produits de la mer de renforcer les compétences de son équipe, d'améliorer encore sa logistique et d'étendre largement ses infrastructures. Installé sur une surface de production de 1500 m2, le Royaume des mers a connu de nombreuses vicissitudes. Après de nécessaires réajustements, d'importantes synergies vont se dégager entre les deux entreprises. Forte du savoir-faire d'un personnel qualifié et d'équipements de production conséquents (machines de désarêtage ou de pelage, portionneuses, installations de mise sous atmosphère contrôlée...), le Royaume des mers disposait en outre d'importants outils logistiques (matériels de transport frigorifique, 1500 m3 de chambres froides positives et négatives). Augmentant de 250% son potentiel de stockage, le groupe J'Océane enrichit ainsi son champ et ses capacités d'intervention.

Fondée par José Correia en 1991, J'Océane est devenue un partenaire incontournable de la restauration française mais aussi de la restauration japonaise. << Capable d'offrir chaque jour ce que la mer a de meilleur >>, la société doit son succès aux savoir-faire de ses équipes, à la qualité de ses laboratoires de transformation spécialisés, à une traçabilité produits irréprochable et aux liens étroits qu'elle entretient avec ses fournisseurs et ses clients.

Depuis ce 1er février, J'Océane, c'est désormais : 3 500 m² au coeur du M.I.N.* de Rungis, le plus grand marché de produits frais du monde ; 2000 clients et 1000 tonnes de marchandise par mois ; une flotte de 31 camions... L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros en 2011.

* Marché d'Intérêt National

Pour en savoir plus : www.joceane.fr

Contact :
Sofiane Djaffar - service.qualite@joceane.fr
Tél. 33 (0)1 49 79 09 75

> Télécharger le communiqué de presse
<< Retour
J’OCÉANE S.A.S
7 à 11, allée de Sète
BP 90231
94539 RUNGIS CEDEX
Fax : +33 (0)1 49 79 09 68
Tél. : +33 (0)1 49 79 09 75
Contactez nous >>
  Télécharger la plaquette